• Yvane LE DOT

4 NOUVELLES FONCTIONS LINKEDIN "SECRÈTES" À DÉCOUVRIR | 4 IMPACTS MAJEURS POUR VOUS

Être trouvé par les recruteurs est l’un des objectifs principaux de la majorité des membres de Linkedin et ce, d’autant plus si vous êtes en recherche d’emploi!

94 % des recruteurs sont aujourd’hui actifs sur Linkedin pour dénicher les meilleurs talents. Leur outil principal : la licence "Linkedin recruiter". Comment procèdent-ils ? Ils effectuent des recherches par mots clés en se basant sur les compétences, les expertises, l’intitulé de la fonction sur lequel ils ont un besoin. Ce dernier point, je vous en ai déjà parlé dans l'un de mes derniers articles! Alors quelle est la grande nouveauté? Linkedin vient d’annoncer 4 nouvelles fonctions pour optimiser les résultats de recherche des recruteurs.

En quoi cela vous concerne ? L’impact est majeur pour vous qui êtes en recherche d’emploi, notamment sur votre capacité à être trouvé par les employeurs!

Une communication semble avoir été faite auprès des recruteurs en revanche, cela ne semble pas être le cas pour les utilisateurs courants! Alors CHHUUUUT, je vous partage l'information, c'est juste entre nous:)

AJOUT D'UN FILTRE DE RECHERCHE SUR LES COMPÉTENCES RENSEIGNÉES DANS LES PROFILS (Nov. 2015)

Si vous avez construit cette section de votre profil en positionnant vos mots clés ET que vous avez des recommandations, bon travail! Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire ou à l’optimiser rapidement pour être identifiable. Je vous suggère également de sélectionner les terminologies standard proposées par Linkedin dès que vous le pouvez. Cela vous permettra de toucher le plus grand nombre de recherches.

AJOUT D'UN FILTRE DE RECHERCHE SUR LES LANGUES ET LEUR NIVEAU (à venir 1er trimestre 2016)

Quelle bénédiction! (c’est l'ex-recruteur qui parle ;) Linkedin n’était clairement pas à niveau sur ce point et créait bon nombre de frustrations pour les recruteurs, d’autant plus, pour ceux qui exercent dans notre cher pays bilingue. Soyez vigilant sur ce point! Renseignez ces éléments en étant honnête, mais toutefois sans sous-évaluer votre niveau, vous risqueriez de passer à côté d’un grand nombre de recherches!

AJOUT D'UN FILTRE SUR LES PROFILS DÉJÀ VISIONNÉS (à venir)

Les recruteurs vont avoir la possibilité de sortir de leur sélection tous les candidats dont les profils auront déjà été vus. Impact majeur pour vous! La première impression sera la bonne, peut-être l'unique, et ce, pendant quelques mois! Que faire : optimisez votre profil, faites-le de manière qualitative. Passez-y le temps nécessaire afin qu’il puisse sortir du lot et qu’il soit en adéquation avec votre marque personnelle et votre projet professionnel.

AJOUT D'UN FILTRE SUR L'ENGAGEMENT DES CANDIDATS ENVERS L'ENTREPRISE (à venir)

Ce filtre sera basé sur un ensemble de critères tels que votre réseau dans la compagnie, vos candidatures passées, si oui ou non vous suivez l'entreprise visée, vos contacts avec la compétition… Il devient donc primordial de démontrer votre intérêt envers les employeurs, suivre les entreprises, et surtout développer votre réseau au sein des compagnies que vous ciblez!

Ces conseils vous sont utiles? Je vous invite à partager cet article au sein de votre réseau. Ces changements doivent être communiqués... entre nous :)

Yvane:)



Yvane LE DOT - Coach professionnelle ICF - yvane@ledot.ca 🇫🇷 06 01 31 10 99 

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon